- Accueil -

 

 

 

Articles et comptes-rendus

Code vestimentaire

Les membres du conseil

Représentant des joueurs

Sondages

Professionnels

Nos disparus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Joey Cicero devient le 39e professionnel Québécois

 

 

C'est le 18 mars 2017 que ce Maskoutain d'exception a décroché le titre tant convoité de joueur professionnel.

 

Joueur d'un talent et d'une progression fulgurante, il a réalisé cette saison des résultats exceptionnels, terminant dans les bourses lors de ses dix premiers tournois sur douze.

 

Joey a débuté sa saison avec une cote de 2407 pour atteindre 2577 en ce jour de sa promotion. Un gain impressionnant de 170 points en seulement 7 mois. Ses victoires contre les joueurs professionnels s'accumulent de plus en plus dont certains, cotés de près de 500 points de lui.  (Statistiques)

 

Le fait le plus marquant est sans doute que Joey a débuté la compétition en 2011 comme joueur de classe C moyen. En fait, lors de sa première saison, il n'a remporté aucune bourse en 6 tournois C ou B.

 

Six ans plus tard il est le premier, et donc le seul, à avoir reçu 6 promotions. Il n'a d'ailleurs que 5222 parties à son actif, ce qui est vraiment très peu pour un joueur professionnel.

 

Présentement classé 18e au Québec, il ne lui reste qu'à progresser dans son nouveau milieu pour tenter d'atteindre le niveau de jeu des meilleurs joueurs québécois. Si l'avenir de Joey se montre à la hauteur de son passé, nous pouvons croire que c'est ce qui se produira. C'est donc une histoire à suivre.

Bravo ! mr. Cicero.

Championnat provincial 2012

21 mars 2017