- Accueil -

 

 

 

Articles et comptes-rendus

Code vestimentaire

Les membres du conseil

Représentant des joueurs

Sondages

Professionnels

Nos disparus

 

 

 

 

 

 

 

 Tournoi Final Handicap 2012

 

La quatrième édition du Tournoi Final Handicap a accueilli cette année 83 participants.  Nous avions 12 C, 12 B, 30 A, 17 AA, 8 AAA, 3 Semi-Pros, 1 Pro. Avant le tournoi nous avons remis une plaque honorifique à Sylvain Gingras pour sa promotion à la classe Professionnel, il démontrera plus tard qu'il mérite cet honneur suprême. (image de droite)

 

Nous avons également souligné l'accession au club des 10 000.
De gauche à droite : Jean-Louis Savoie, Jean-Guy Bilodeau et André Gagnon.

À 11h00, Martin Fillion commença le Calcutta (mise aux enchères des participants). Les joueurs se sont vendus en moyenne 45.31$. Nous avons récolté un total de 3670$ qui a été par la suite réparti en 6 bourses.

La finale opposa Sylvain Gingras, récemment promu professionnel, à Marc Edgar qui avait remporté 2 semaines plus tôt la finale régionale dans la classe B.

Fait remarquable, Sylvain Gingras étant de loin le plus haut coté, a dû concéder énormément de parties tout le long du tournoi. Pour se rendre à la finale, il a dû remporter 67 victoires et ne concéder que 14 parties. Les pointages finaux étant la plupart du temps 9 à 8 pour lui. C'est ce qu'on appelle connaître une pression permanente, ce qui est un exploit en soi.

Marc Edgar lui aussi a réalisé un exploit remarquable. Ayant perdu en première ronde, pour gagner le tournoi, il a dû remporter ses 12 matchs suivants. Soit un total de 13 matchs. Un record absolu.

Voici la liste des boursiers du calcutta

1er 1300$

Bruno Ranger et André Gagnon

2e 900$

Roger Thériault et Étienne Briand partagé avec le joueur

3e 600$

Roger Thériault et Étienne Briand partagé avec le joueur

4e 400$

Vincent Lecouffe

5-6e 235$

Vincent Lecouffe partagé avec les deux joueurs

De gauche à droite :

Joey Cicero : troisième, remporte 550$ plus 300$ pour sa moitié au calcutta

Marc Edgar : gagnant, remporte 1000$.

Sylvain Gingras : finaliste, remporte 750$ plus 450$ pour sa moitié au calcutta

Nous remercions le salon de billard le Dooly's Châteauguay ainsi que Denis Poitras pour avoir accepté de présenter ce tournoi annuel ainsi que les finales régionales.  Merci d'encourager le billard de compétition depuis toutes ces années.