- Accueil -

 

 

 

Articles et comptes-rendus

Code vestimentaire

Les membres du conseil

Représentant des joueurs

Sondages

Professionnels

Nos disparus

 

 

 

 

 

 

 

Le tournoi des fêtes 2010
quatrième édition

 

1000 $ ajoutés en bourse. 

Le désormais traditionnel tournoi des fêtes s'est déroulé les 18 et 19 décembre au salon de billard Maximum.  Ce tournoi de type handicap affiche systématiquement complet avec ses 64 participants et comme chaque année, plusieurs retardataires devront se reprendre l'année suivante.  Chaque année les inscriptions ont un départ lent pour par la suite se compléter rapidement dans les 2 dernières semaines.

Les 64 participants étaient répartis comme suit : 8 C, 14 B, 15 A, 11 AA, 14 AAA, 1 Semi-Pro, 1 Pro.  Au terme de ce tournoi, les six meilleurs sont de 6 classes différentes. Cette répartition est typique et témoigne de la justesse des handicaps.

Le Calcutta organisé par Martin Fillion a permis de récolter 3195 $ que nous avons arrondis à 3200 $.  Fait étonnant, c'était le même montant lors de l'édition de l'an passé.  Le Calcutta sera par la suite remis aux acheteurs des six meilleurs.  Le tournoi débuta vers midi trente pour se terminer vers 22 h avec les 12 joueurs encore en lice. 

Le jour suivant la compétition s'est poursuivie dès 11 h et se termina par la victoire de Yanick Bathalon au compte de 9 à 2 contre Michel April.  (Voir photo).

Voici le tableau des six meilleurs et des prix remis à leurs acheteurs au Calcutta.  Évidemment, certains ont partagé leur bourse avec le joueur ou se sont constitués en groupes d'achats style coop.  Mais bon, voici les acheteurs officiels.

 

Position et bourse   Calcutta et bourse
1er Yanick Bathalon (AA) 850 $    Yanick Bathalon 1000 $
2e Michel April  (AAA) 580 $    André Dubé 800 $
3e Normand Bélanger (A) 425 $    Luc Paquette 600 $
4e Étienne Briand (Semi-Pro) 325 $    Serge Massé 400 $
5-6e Cathy Verret (C) 230 $    Cathy Verret 200 $
5-6e Marie-France Blanchette (B) 230 $    Patrick Pelletier 200 $

 

À gauche : Michel April, à droite : Yanick Bathalon

 

La Fédération et les participants de ce tournoi remercient le salon de billard Maximum pour nous permettre de présenter cet événement annuel.  Nous remercions également son personnel avenant et dévoué qui nous aide de mille façons.  Merci infiniment.