- Accueil -

 

 

 

Articles et comptes-rendus

Code vestimentaire

Les membres du conseil

Représentant des joueurs

Sondages

Professionnels

Nos disparus

 

 

 

 

 

 

 

 

Tournois des fêtes 2012

La sixième édition de ce rendez-vous annuel s'est déroulée pour la première fois au salon de billard O'Tips à Saint-Luc. 54 participants se sont affrontés dans ce tournoi de type Handicap.  La répartition des joueurs était la suivante : 9 C, 5 B, 20 A, 10 AA, 5 AAA, 5 Semi-Pros.

Avant le tournoi nous avons procédé au traditionnel Calcutta.  Les participants se sont vendus entre 20$ et 200$.  Sept participants se sont vendus plus de 100$ et cinq d'entre eux ont été achetés par Jean-Marc Paradis. Le participant qui s'est vendu le plus cher a été Jared Amyot qui était également le plus haut coté du tournoi.  Comble de la malchance, son acheteur, Jean-Marc Paradis a dû l'affronter en première ronde.  Les bourses du Calcutta étaient répartis comme suit : 1er 1100$, 2e 800$, 3e 600$, 4e 400, 5-6e 240$ pour un total de 3380$.

La première journée s'est terminée vers 22h30. Nous avons conservé huit participants pour la suite du tournoi le lendemain 11h00.  Il restait alors les joueurs suivants : Daniel Sumun, Michel Brodeur, Éric Beauchamp, Jean-Guy Dozois, Éric Gaudreault, Alain Piette, Sylvain Deslauriers, Jared Amyot. Soit 2 C, 1 B, 2 A, 1 AA, 2 Semi-Pros.

La finale a été remportée par Sylvain Deslauriers face à Éric Gaudreault alors que Jared Amyot a dû se contenter de la troisième place.

Voir Éric et Sylvain en finale à quelque chose d'assez étonnant puisque ce sont eux qui avaient été gagnants et finaliste dans le même ordre lors de l'édition de 2008. Aussi, Éric est un joueur qu'on associe au Billard Maximum et Sylvain Deslauriers un joueur associé au Billard O'Tips.  Les deux salons qui ont présenté ce tournoi. Gageons que la valeur en bourse de ces joueurs aura augmenté sensiblement et qu'ils se vendront pas mal plus cher lors des prochains Calcutta.  Une histoire à suivre donc.